forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le bail est il déjà enregistré ? si oui faite un avenant comme quoi monsieur cède son droit au bail, lu et approuvé signé par les deux parties.
Pour la garantie je présume qu'elle est sur un compte bloqué dite a Mr qu'il reste caution et solidaire a moins que madame et monsieur débloque la garantie et madame reconstitue une nouvelle garantie, voyez avec la banque comment faire au plus simple

Dans quel région se trouve votre immeuble, qui est le distributeur d'eau qui vous facture la consommation d'eau.
Faite un relevé du compteur générale de votre immeuble durant un mois, au jour le jour ou bien chaque semaine.
Faite un relevé de chaque compteur de passage de vos locataires et vérifier si le total des consommations correspond aux m3 indiqué au compteur générale.
La consommation moyenne journalière par occupant est de 100/120 litres par jour x 365 jours vous devriez retrouver la même moyenne par compteurs.
Soit le compteur du locataire qui conteste sa facture est défaillant ou bien il y a une fuite d'eau a la chasse du wc ou bien la soupape de sécurité du boiler d'eau chaude est défectueuse et laisse passer l'eau.
Le prix moyen du m3 d'eau dans le brabant wallon est de 4.64 le m3, il aurait consommé 280 m3 en une seul année ??? 1300€ c'est énorme.
Demandez au service des eaux de changer votre compteur principal et changez aussi vos compteurs de passages, j'ai vécus le même cas et la consommation moyenne a chuté de plus de 30%
un bon conseil, faite l'état des lieux par un expert a la sortie pas avant, les frais +- 170 € par personne.
l'expert ou les 2 experts fixeront l'indemnité et le loc devra signer pour accord avant la remise des clefs
Si il vous doit le dernier mois de loyer , c'est bien souvent le cas vous devrez trouver un arrangement a l'amiable pour être payé.
Garantie locative en ordre, bloquée chez Fortis (au moins un truc qui est en ordre).
Elle vient de m'envoyer un mail me disant qu'elle avait refait un transfert sur mon compte. A voir demain si c'est encore du blabla ou si c'est vrai...
Depuis votre dernier message qui date du 8 juin avez vous reçu le payement de votre loyer ? 
Si c'est un avenant au bail, cela fait partie du bail de résidence principale. Indiscociablement.
Si c'est un bail séparé, les règles de bail de parking s'appliquent .
Il faut aussi voir si la copropriété autorise la location d'un parking séparé du logement
Non vous ne devez pas payer d'honoraire de relocation de votre appartement si vous avez trouvez vous même un nouveau locataire.
Qui a rédigé le nouveau contrat de bail l'agence ou vous ?
Si c'est l'agence celui-ci a droit a un mois de loyer + 21 % de tva.
Si aucun candidat locataire n'est trouvé par l'agence, le commettant ne sera redevable d'aucune rémunérations Si la location est finalisé par l'agence vous devez bien un mois de loyer.
Depuis le 1 er juillet 2006 les détecteurs de fumées sont obligatoires,1 par logement de 80 m2 en région wallonne.
Je constate que l'ensemble de mes locataires ne remplacent pas la pile régulièrement et je dirai même plus qu'ils enlèvent la pile car l'alarme s'enclenche a cause des fumées de cigarettes
Qui est responsable en cas d'incendie ou d'intoxication.
J'essaye de comprendre: la clôture est elle mitoyenne ? ou pas, est elle posée a cheval sur les deux propriétés ou bien uniquement sur votre terrain. l'entrepreneur peut très bien construire sans déplacer la clôture, mais vous ne pourrez pas éviter d'avoir des chûtes de mortier ou de briquaillons
sur la clôture ou sur votre terrain.
Un droit d'échelle? Il peut très bien construire son mur de l'intérieur de son bâtiment, mais parfois par courtoisie on accepte qu'en ouvrier vous demande si il peut passer sur votre terrain et déposer une échelle contre le mur pour facilité son travail. Cela doit être de courte durée et ne pas gêner votre exploitation commercial.
Voyez avec l'entrepreneur comment trouver une solution a votre problème, je présume que dès que le mur est construit vous enlèverez votre clôture ?
Supposons que je trouve un locataire pour ce genre de bail de courte durée.
Existe t'il un modèle de bail type pour ce genre de location.
enregistrez le bruit, contactez votre propriétaire ou le syndic, si après il n'y a pas d' amélioration, convoquez a l'amiable le propriétaire et le locataire devant le juge de paix c'est gratuit et a défaut d'accord demandez la possibilité de résilier a l'amiable le bail
Pour les immeubles commerciaux la législation est elle la même.
Et si la durée d'inoccupation dépasse les 2 ans ?
il doit s'adresser au cpas et puis médiateur de dette
Actuellement recevoir une garantie en main cela devient difficile, car il y a une obligation de déposer cette garantie en banque d'autant plus que le locataire le fait bien souvent par virement.
J'ai vécu 5 faillites dans mon immeuble et a chaque fois endéans les 6 mois j'ai récupéré la totalité de mon dû, le propriétaire est privilégié sur les autres créanciers.
J'ai même reçu plus,car le curateur bien souvent a abandonné les meubles.
Il faut être vigilant et ne pas avoir peur de téléphoner au curateur afin de le réveiller.
Non en aucun cas je ferais un bail, vous jouer avec le feux et vous risquer beaucoup d'ennuis pour un petit rapport financier qui risque de vous coûter beaucoup d'argents si vous devez expulser le locataire.
Demandez a Pim il écrira votre lettre en fonction de votre cas.
régulièrement j'ai des locataires qui me payent avec 6 à 8 jours de retards, je ne m'inquiète pas plus pour cela sauf après le dixième jour rappel par courrier simple ou par mail et si loyer pas payé après le 15 copie lettre convocation devant le juge de paix cela fonctionne très bien et le loyer est payé par retour du courrier.
Vos réponses me semble logique, d'autant plus que son préavis date déjà de 6 mois et il expire le 30 mars de cette année.
En 9 mois elle aura u largement le temps d'annoncer son départ.
Après avoir résilié son bail commercial dans les délai légal, une de mes locataires m'annonce qu'elle a l'intention d'afficher sur la vitrine sa nouvelle adresse et ce durant 6 mois après son départ ?
Es ce légal de squatter la vitrine du nouveau locataire qui occupera les lieux un mois après son départ
Si j'ai bien compris vous achetez une maison avec un permis de bâtir pour une pergola, demandez au notaire de supprimer dans l'acte maison + garage mais d'y indiquer maison +pergola, .....qui vous empêche de mettre votre voiture sous la pergola ? je présume qu'il y a un chemin d'accès a cette pergola
Donc a éviter ce genre de contrat avec les AIS et le CPAS.
Et dans le cas d'un bail normale, si il n'y a pas d'héritier que faut il faire pour récupérer son bien rapidement ?