forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le précompte n’est-il pas un impôt portant sur le bien ? On peut raisonnablement en douter. En effet, le précompte est un impôt qui frappe le titulaire d’un droit réel et non un bien à proprement parler.
A suivre ce raisonnement, seul un objet du style météorite pourrait frapper un bien.
L'impôt frappe l'immeuble. Cet impôt est payable par le détenteur des droits réels. Ce qui n'est pas kif kif.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
[ Coluche ]
Extrait du sketch Le Chômeur
Je suis assez souvent intervenu dans la maison pour un petit souci de plomberie ou autre...

Mon voisin veut relever de 80 cm l'un des murs mitoyens de mon jardin pour lui permettre de construire une pièce supplémentaire à son habitation.
Le voisin a-t-il demandé et obtenu un permis d'urbanisme à ce sujet ?
Cela promet, effectivement...
On en viendrait presqu'à espérer que les "négociations" fédérales actuelles échouent et qu'on retourne aux urnes.
Voir également cet article-ci (Trends Tendances)
Immobilier : une régionalisation qui fâche déjà les propriétaires
Aux yeux du Syndicat national des propriétaires, face à des Flamands demandeurs d'un transfert maximal de compétences, les partenaires francophones auraient saisi l'occasion d'avoir enfin les coudées franches pour mener leur propre politique de logement…
Les négociateurs fédéraux des sept partis politiques réunis autour du préformateur, Elio Di Rupo, seraient donc tombés d'accord pour voir la question des baux à loyers passer du fédéral aux Régions. Ceci fâche d'ores et déjà au sein des instances du Syndicat national des propriétaires (SNP).
A leurs yeux, face à des Flamands demandeurs d'un transfert maximal de compétences, les partenaires francophones auraient donc saisi là l'occasion d'avoir enfin les coudées franches pour mener leur propre politique de logement.
«En effet, au-delà de raisons doctrinales ou de pure idéologie, il faut quand même savoir que, jusqu'ici, la présence des Flamands – Open VLD et CD&V en tête – avait fort heureusement toujours permis de contenir l'essentiel des prétentions gauchisantes francophones, notamment sur les questions de fixation des loyers, de blocage éventuel de ceux-ci et de durée des baux, estime-t-on au SNP. Demain, les partis francophones auront toute latitude pour agir à leur guise, et avec d'autant plus de facilités que les patrimoines immobiliers sont visibles et de surcroît moins mobiles que des avoirs mobiliers !»
Ce n'est pas encore entré en vigueur et c'est déjà le foutoir !
C'est le proprio qui est hospitalisé (chimio) ?
* En ce qui concerne l'indemnité de résiliation, il faut tenir compte de la date effective du départ.
Elle est de 2 mois, si votre départ a lieu dans la 2e année du bail.
Le 30 septembre, c'est la 1e année
Le 1e octobre, c'est la 2e....
(mais tout mois commencé est dû: donc, autant quitter le 30 octobre)
* si votre résiliation résulte d'un trouble de jouissance, l'indemnité de résiliation paraît peu justifiée: mais, ce sera au juge de trancher.
Evidemment, l'absence de jouissance du garage, ce n'est pas le même préjudice que l'absence de jouissance du logement lui-même...
Encore aujourd'hui un syndic professionnel, avec une haute fonction dans le monde immobilier, à essayé de me convaincre qu'il suffit de montrer l'extrait bancaire du 1 janvier, un listing des mouvements et l'extrait du 31 décembre, pour faire vérifier les mouvemente bancaires par un commissaire aux comptes. Ceci malgré le jugement du ledit "RB".
Doit-on vraiment mettre dans la loi future que le syndic doit montrer tous les extraits du compte bancaires au copropriétaire (qui le demande avant l'AG annuelle) ou commissaire aux comptes (à sa demande durant l'année)?
Il y a un truc qui m'échappe là....
Si on a l'extrait au 01/01, la liste complète des mouvements et l'extrait au 31/12, qu'est-ce qui cloche ?
En quoi y a-t-il un risque de fraude, tromperie, cachotterie ?
Je suis "nouveau bailleur"!
Bienvenue au club...
Le terme "paiement anticipatif" du loyer, veut dire exactement quoi?
Cela veut dire qu'il faut "payer à l'avance" et pas "à terme échu".
Donc, par exemple, le loyer complet du mois d'août est dû au premier août et pas au 31/8.
à quelle date? et y a t-il une marge de tolérance?
L'idéal, c'est de mentionner le premier du mois.
Mais cela dépend de la prise d'effet réelle du bail (date d'entrée dans les lieux).
Margé de tolérance ? Non. Mais, en pratique, aucun juge de paix ne prononcera une résiliation du bail aux torts du locataire s'il paie le 5 de mois au lieu du premier...
Aujourd'hui, c'est l'été, câlins avec mon amoureuse la fenêtre ouverte. Après l'amour, je soupire enfin : "Ah, je suis sans voix." Et le voisin du bas sur sa terrasse de répondre : "Non, mais on aimerait bien." VDM
Il faut reconnaître que le titre ne reflète aucune réalité tangible.... Preuve s'il en est que les journaleux n'y comprennent rien du tout!
Titre et introduction corrigés par Le Soir dans l'intervalle:
"Un baromètre de l’immobilier anormalement en hausse"
"Une série de grosses transactions intervenues en juin ont provoqué une hausse artificielle du baromètre trimestriel des notaires, qui indique une progression de 23,9 % en juin."
On est reparti pour un tour dans le n'importe quoi !
Dans Le Soir de ce 15/07, ici
Les prix de l’immobilier flambent
Les maisons les plus chères, surtout à Bruxelles, ont connu des augmentations de prix conséquentes, rapporte l’Echo.
Au deuxième trimestre de 2010, le prix de vente moyen d’une maison a augmenté de 23,9 % par rapport au premier trimestre. Pour les appartements, la hausse est de 7,7 %.
C’est dans le Brabant wallon qu’on trouve la plus forte augmentation (+28,4 %). Bruxelles suit avec 23,2 %, alors que la province flamande qui a enregistré la progression la plus forte, la Flandre orientale, a vu ses prix moyens n’augmenter que de 15 %.
En trois mois, le prix moyen d’une unifamiliale à Bruxelles est passé de 286.000 à 350.000 euros environ, hors droits d’enregistrement de 12,5 %. Le même type de maison vaudra aujourd’hui 212.000 euros en Flandre et 150.000 euros en Wallonie.
Selon Bart van Opstal, de la Fédération royale du Notariat belge (FRNB), « il y avait sur le marché des biens de valeur plus importante qui se vendaient difficilement », malgré des taux hypothécaires favorables. Entre-temps, les banques ont adopté un comportement plus souple dans l’octroi du crédit, ce qui a facilité les ventes de ces maisons.
Du côté des professionnels de l’immobilier, on ne cache pas un certain étonnement, les hausses moyennes étant d’habitude à cette époque de 5 %.
(belga)
La loi sur les baux commerciaux (vous êtes bien certain qu'il s'agit d'un bail commercial ?) est très très spécifique et, dans certains cas, des modalités précises doivent être respectées.
Cela vaut donc la peine de consulter un avocat spécialisé dans la matière, sur base des pièces du dossier.
Cela m'a pris 5 ans
Ce qui prouve que le BCE gère correctement les choses.
Kafka, reviens, ils sont toujours fous...
Par exemple, une copropriété avec deux copropriétaires, dont un serait Luc, aurait besoin d'un syndic, d'un conseil de gérance composés exclusivement de propriétaires, composés de 3 membres, d'un commissaire aux comptes professionnel, d'un scrutateur indépendant, d'un secrétaire choisi parmi les propriétaires et distinct du conseil de gérance, etc.

- Centre Antipoissons (Belgique)
... d'avril ?
Je ne comprends absolument pas votre obstination à défendre des syndics, fussent-ils de l'ABSA.
Je ne comprends absolument pas votre propre obstination à attaquer systématiquement les syndics, fussent-ils de l'Absa....
Et je ne suis pas syndic.
Devriez-vous l'être ?
Je pense que vous ne lisez pas les lois.
Alors il est difficile de "rester sérieux".
La loi impose-t-elle que le commissaire aux comptes de l'ACP soit un expert-comptable ?...